Qui doit assumer les frais lors d’un dégât d’eau

Image de Équipe Laucandrique

Équipe Laucandrique

Il y a quelques semaines, l’un de nos clients a été victime d’un incident majeur : une toilette bouchée dans une unité de copropriété située au troisième étage qui a causé un énorme dégât d’eau.

Résultat : un plancher de bois flottant qui gondole et de l’eau qui s’écoule jusque dans la structure du bâtiment, causant de sérieux dommages et de coûteuses réparations dans l’ensemble de l’immeuble.

Notre client s’est donc tourné vers nous pour bénéficier de notre accompagnement dans le processus d’inspection, de réclamation et de reconstruction.

Une grande question lui brûlait les lèvres : qui devra assumer les frais ?

Le ou la locataire ;
L’assureur du locataire ;
⚡️L’assureur du syndicat
️ Ou les copropriétaires de l’immeuble ?
 
Votez en commentaire avec l’emoji de la réponse qui vous semble la plus juste !
 
La réponse détaillée sera dévoilée dans notre prochaine publication.

AUTRES ARTICLES

LOI 16 : La plus grande réforme de la copropriété entre en vigueur. Êtes-vous prêt ? Le 30 juillet 2025, le gouvernement a adopté …

Et si un sinistre survenait demain matin… sauriez-vous comment réagir ? Une mauvaise gestion dès les premières heures peut rapidement transformer un incident en …

Académie Laucandrique

Parce que le bien-être et les préoccupations de nos administrateurs sont au cœur de nos engagements, nous sommes fiers de vous annoncer que, le …

Même lorsque la tempête frappe, nos équipes répondent présentes. La semaine dernière, nous avons subi une chute de neige abondante, avec plus de 70 …